A QUI S’ADRESSE CET ÉVÈNEMENT ?
Grand groupes, ETI ou PME, Ingénierie, Equipementiers, ou Prestataire de services, désireux de prendre part au développement du marché indien ou d’en analyser les récentes et marquantes évolutions.
Filiales d’entreprises industrielles françaises implantées en Inde.
LE PROGRAMME
- Phase-1, Début Juillet 2022 – Ateliers
Atelier preparatiore (1h): présentation de la culture des affaires en Inde , présentation de la politique industrielle nationale « Make In India », et présentation du salon UMI 2022. Remise de l’Analyse Potentiel Marché ferroviaire et de la mobilité urbaine en Inde 2019.
Atelier focus-marche (1h30): Présentation du secteur de la Mobilité urbaine et péri-urbaine et les Appels d’offres clés par Business France, intervention de la SMEV (Society of Manufacture of Electric Vehicles), et de la Confederation of Indian Industry (CII), relation bilatérale franco-indienne par le Service Economique Régional (SER), Actions des bailleurs dans les projets de métro en Inde (AFD, Banque Mondiale, BANQUE Asiatique de développement, JAICA, kfw) et rendez-vous personnalisés de 15 min entre les entreprises, les bailleurs et les experts Business France (à la demande des entreprises)
- Phase-2, Juillet – Octobre 2022 – Recherche et validation des Partenaires selon votre cahier des charges
Proposition d’une liste de 4/5 partenaires en fonction de votre cahier des charges, approche des prospects les plus pertinents retenus après validation, présentation de votre société et de ses solutions, recueil du niveau d’intérêt pour le projet et organisation de votre programme de rdv pendant le mission phase 3.
- Phase-3, 4th – 7th Novembre 2022 – Mission en Inde en marge du Salon Urban Mobility India 2022 (4 jours)
Présence au Salon (2 jours)
Inauguration du salon International “Urban Mobility India (UMI) 2022”, possibilité de présence en tant que visiteur ou exposant sur le stand France, participation à l’Indo-French Seminar, programme de rdvs individuels et B2B sur salon.
Roadshow personnalisé (2/3 jours)
Organisation de votre programme de rendez-vous B2B sur 2-3 jours dans plusieurs villes indiennes en fonction de votre cahier des charges.
FOCUS MARCHÉ
Le système de transports urbains en Inde comprend un certain nombre de modes et de services distincts, notamment les chemins de fer, le métro, le transport routier, les bus, les rickshaws, les vélos etc. Le système de transport en Inde a enregistré une grande progression et une croissance solide au fil des ans en termes de réseau, de technologie et d’innovation.
Le réseau ferré indien est le 4ème plus grand réseau mondial avec 67368 km de lignes et transporte chaque jour 23 millions de passagers ainsi qu’un milliard de tonnes de marchandises grâce à la circulation quotidienne de près de 21 000 trains. Le métro se dispose d’un réseau opérationnel de 760,62 km avec 540 stations et avec plusieurs nouveaux projets en cours. Après il y a évolution de marche cote mobilité durable tout qui concerne Electric Véhicule, E-vélo, E-rickshaw, transport intelligent et hydrogène.
Tendances et évolutions marché :
Transports Urbains : Le ministère des Chemins de fer a communiqué son intention de suivre la feuille de route de l’Accord de Paris et de la Mission Net Zero Carbon Emission Railway, en réduisant l’impact du transport ferroviaire d’ici 2030. Depuis juillet 2015, le gouvernement a approuvé un programme visant à rénover les gares ferroviaires indiennes (600 sur un total de 7 000).
Les projets de métro se multiplient : près de 760 km de lignes sont en cours de construction dans 13 villes, et des projets de métro sont annoncés dans 13 villes, dont 11 sont actuellement dépourvues de réseau
Automobile : Le gouvernement indien a validé le plan FAME II (Faster Adoption and Manufacturing of Hybrid and Electric Vehicles) pendant 3 ans pour un montant total de 1,2 Md EUR avec des aides pour les véhicules électriques et hybrides équipés de batteries performantes
NITIAYOG, une initiative du gouvernement central visant à promouvoir la recherche et l’innovation, à fournir une vision stratégique au gouvernement et à traiter les problèmes éventuels, a publié son manuel de mise en œuvre de l’infrastructure de charge des véhicules électriques
Transport intelligent (ITS) : Les principaux projets de ITS sont les système avancé de gestion du circulation, système de localisation automatique des véhicules et ses gestion, système de détection automatique des véhicules, systèmes avancés d’information des voyageurs, systèmes de contrôle des feux de circulation, système de paiement électronique des tarifs et système de contrôle central.