L’Agence de l’Innovation pour les Transports organise le premier forum national fédérateur des innovations du secteur des transports !

 

 

Pour cette première édition, l’Agence de l’innovation pour les transports (AIT) vous propose de se retrouver à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette à Paris.

Merci d’indiquer à agence.innovation@transports.gouv.fr si vous souhaitez bénéficier d’un stand ou proposer une démonstration.

Plus d’informations prochainement sur le programme et les inscriptions à l’évènement.

Au programme : démonstrations, conférences, tables rondes, ateliers-débat, workshop, hackathon, pitch d’innovateurs….

 

 

l'Agence de l'innovation pour les transports (AIT) Organise son premier forum vous propose de se retrouver à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette à Paris.

Inaugurée en novembre 2021, l’Agence pour l’innovation dans les transports a été créée pour relever 4 grands défis pour le secteur des transports, avec des leviers réglementaires très forts :

  • La transition écologique et énergétique
  • La révolution digitale qui génère de grands volumes de données à protéger et valoriser
  • La nécessité de résilience des services de transport et de logistique en temps de crise
  • La cohésion des territoires : offrir de nouveaux services de transports adaptés
    • L’innovation est la réponse : réinventer les modes de déplacement, les organisations, les modèles économiques, les technologies, l’industrie et les services, nos politiques publiques
    • Besoin d’accompagner ces grandes transitions, et les acteurs qui relèvent ces défis
    • Les services du Ministère peuvent jouer un rôle important dans l’écosystème d’innovation, à condition d’y être ouverts : réglementation, facilitation, accompagnement, précurseur/acheteur