Le pôle i-Trans a pour ambition d’intégrer des entreprises porteuses d’innovations de rupture au sein de son réseau afin de les accompagner et de les valoriser auprès de l’ensemble de son réseau (grands groupes, PME, startups, académiques, centres de recherche, etc.…).

C’est pour cela que le pôle a lancé le challenge startup 2021 afin de découvrir ensuite et de promouvoir les compétences et savoir-faire nouveaux et innovants des startups françaises évoluant / souhaitant évoluer dans les filières transports, mobilité et logistique.

Les candidatures ont été effectuées sous le format d’un pitch vidéo d’environ 3 minutes présentant la startup et son caractère innovant.

Le jury a déterminé 6 lauréats :

🏆 Amiral Technologies : Développe et commercialise un logiciel de prédiction de pannes en mode aveugle pour les équipements industriels compatibles IIoT.

🏆 Dipix Systems : Développe une suite logicielle qui révolutionne l’accès à l’information par la simple observation des produits réels ou de leurs copies numériques.

🏆 MemoraCar : Application de service à destination des automobilistes qui leur propose une expérience digitale et personnalisée ainsi qu’un accompagnement objectif dans le but de mieux appréhender leurs entretiens automobiles.

 

🏆 Phoenix Mobility : Conversion électrique de véhicules utilitaires et spéciaux grâce au rétrofit.

🏆 Search Mobility : Assistant mobilité green qui a comme ambition de décarboner les trajets domicile-travail en accompagnant le salarié vers des changements d’usages, et en permettant ensuite à l’employeur d’obtenir des données positive sur la réduction du bilan carbone.

🏆 Waygoo : Offre phygitale d’organisation de transport de marchandise.

Félicitations et bienvenue dans le réseau i-Trans !

 

Découvrez les pitch vidéo de chacune de ces startups, leurs projets ainsi que leur caractère innovant :