La MEL souhaite poursuivre le développement des mobilités alternatives sur son territoire. Objectif : poursuivre le développement des mobilités alternatives.

 
 
 
Depuis le mois de septembre 2021, le service de location de trottinettes électriques et de vélos à assistance électriques (VAE) en libre-service est expérimenté à Roubaix.
 
Le bilan de cette expérimentation est positif et répond aux ambitions de développement d’une offre de mobilité alternative à la voiture individuelle que se fixe la Métropole Européenne de Lille dans son projet de Plan de Mobilité.
 
Par conséquent, la Métropole Européenne de Lille souhaite donc organiser le déploiement plus large sur le territoire métropolitain, dans les communes intéressées, d’un service de location de trottinettes électriques et de VAE en libre-service en station sans attaches, à une échelle plus importante que celle jusqu’à présent expérimentale.
 

Il s’agit ainsi de proposer aux métropolitains une offre de mobilité complémentaire aux différents modes de transport existants et de les inciter au report modal de la voiture individuelle vers les modes alternatifs pour les trajets de courtes ou moyennes distances.

 

Informations pratiques

 

Les opérateurs de service de location de trottinettes électriques et de VAE souhaitant proposer leur offre à la Métropole Européenne de Lille sont invités à demander le dossier de consultation en écrivant à l’adresse suivante : AMIMobilite@lillemetropole.fr

Les candidats devront obligatoirement présenter une offre avec les deux types d’engins (trottinettes électriques et vélos à assistance électrique en libre-service).

Les offres des opérateurs candidats à cet AMI sont à envoyer à AMIMobilite@lillemetropole.fr avant le vendredi 14 avril à 18h.

Les questions concernant l’appel à manifestation d’intérêt devront être formulées par écrit à l’adresse suivante AMIMobilite@lillemetropole.fr avant le vendredi 24 mars 2023. Les questions et les réponses apportées par la MEL seront envoyées à tous les opérateurs ayant retiré le dossier.