
ACSIEL – Alliance Electronique regroupe l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeurs de l’électronique en France (131 membres).
L’objectif du partenariat est de rapprocher les membres d’i-Trans et d’ACSIEL, pour accroitre les opportunités d’innovation croisée entre les secteurs des transports terrestres et de l’électronique.

Le programme CAP’TRONIC a pour objectif d’aider les start-up et les PME françaises à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.
Ce partenariat a pour but de favoriser la rencontre et l’échange (connaissances, réflexion) entre les adhérents des deux écosystèmes sur des thématiques d’intérêt commun.

Le CITC, centre d’innovation des technologies sans contact, est un cluster basé à Euratechnologies (Lille). Il est composé de 137 membres et est spécialisé dans l’internet des objets et l’internet du futur.
L’objectif de ce partenariat est d’attirer les entreprises et les start-ups spécialisées dans les nouvelles technologies, et en particulier du numérique, vers le domaine des transports terrestres.