ACSIEL – Alliance Electronique regroupe l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeurs de l’électronique en France (131 membres).

L’objectif du partenariat est de rapprocher les membres d’i-Trans et d’ACSIEL, pour accroitre les opportunités d’innovation croisée entre les secteurs des transports terrestres et de l’électronique.

https://www.acsiel.fr

Le programme CAP’TRONIC a pour objectif d’aider les start-up et les PME françaises à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.

Ce partenariat a pour but de favoriser la rencontre et l’échange (connaissances, réflexion) entre les adhérents des deux écosystèmes sur des thématiques d’intérêt commun.

https://www.captronic.fr/

Le CITC, centre d’innovation des technologies sans contact, est un cluster basé à Euratechnologies (Lille). Il est composé de 137 membres et est spécialisé dans l’internet des objets et l’internet du futur.

L’objectif de ce partenariat est d’attirer les entreprises et les start-ups spécialisées dans les nouvelles technologies, et en particulier du numérique, vers le domaine des transports terrestres.

https://iotcluster.fr