Le vendredi 1er Octobre 2021 à la Maison de la Culture d’Amiens, l’UTC organise une conférence/débat intitulée « De l’improvisation artistique à l’innovation technologique ». L’UTC aura le plaisir d’accueillir le « Savanturier » Bertrand Piccard (Solar Impulsehttps://solarimpulse.com).

 
En première partie de cette soirée nous assisterons à des performances d’improvisation d’artistes issus d’univers différents, notamment :
  • Jazz avec Boris Pelosof Trio et Trio François Thuillier ;
  • Théâtre avec Mayel Elhajaoui (comédien, Demain nous appartient – série TF1) ;
  • Beatbox avec Antoine Pinchaud (champion de France de beatbox 2015) ;
  • Breakdance avec Kamil Bousselham (danseur).
 
 

 

Le public cible de cet évènement sera constitué d’un parterre d’industriels et d’entreprises du territoire, d’institutionnels et de représentants du monde de la recherche et de l’enseignement supérieur et d’étudiants.

Prenez-date ! La plateforme de réservation des places en présentiel ouvrira début septembre. L’organisation de cet évènement reste soumise à l’état sanitaire du moment (jauge de présence, protocole sanitaire…). Quelle que soit la situation, nous avons prévu un « live » de l’évènement sur les réseaux sociaux.
 
 
 

L’objectif de cette manifestation, tout comme les précédentes est de promouvoir des activités artistiques faisant appels à l’improvisation pour illustrer et servir de champ d’analyse à une démarche de recherche scientifico-économique. Celle-ci a permis et permettra d’élaborer des méthodes et processus de création de valeur pour soutenir la dynamique économique des entreprises innovantes du territoire.

Lors de cet évènement à la maison de la culture d’Amiens (MCA) nous mettrons des industriels volontaires dans des situations d’improvisation pour leur faire percevoir l’intérêt de ce type d’approche. Nous organiserons dans le même temps un espace de présentation des activités de recherches et de prestation de l’UTC et de nos partenaires.