Présentation | Gouvernance | Services | Chiffres clés
Accueil > Le pôle > Gouvernance

Le Comité de Suivi et de Pilotage Territorial réunit les représentants des partenaires institutionnels, des acteurs économiques et de la rechreche.

Missions
:
- Superviser les grandes orientations d’i-Trans, pôle de compétitivité
- Informer les membres du Comité de Pilotage
- Assurer la consultation sur les projets structurants


Le Comité de Pilotage du pôle
Le Comité de Pilotage du Pôle met en oeuvre la Feuille de Route Stratégique, labellise les projets R&D&I et les formations, gère les admissions au pôle, donne un avis sur les régles de fixation, d'appel, et de paiement des cotisations annuelles.

Il réunit de nombreux représentants de l'industrie, de la recherche et de la formation.

Les Cercles d'Animation Projets (CAPs)
Les membres du pôle i-Trans sont impliqués dans 5 Cercles d'Animation Projets (CAP) thématiques, ciblés sur les segments de marché prioritaires, et 2 CAPs transversaux sur la formation et les compétences, sur l'industrialisation et la mise sur le marché.

Ces CAPs constituent l'outil d'animation du réseau du pôle et favorisent l'émergence de projets d'innovation selon les priorités définies en commun.

Animés par les membres du pôle et l'équipe permanente, les CAPs proposent au Comité de Pilotage des objectifs, plans d'actions, organisent des ateliers thématiques, créent des groupes de travail et préparent les labellisations des projets d'innovation.



 
 
 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés