FERMER
< Retour à l'agenda

Agenda

Ne ratez aucun événement !
Tech Hour : Fonctionnalisation de surface : antireflet / mouillabilité par nano-structuration
23 Février 2021

Tech Hour : Fonctionnalisation de surface : antireflet / mouillabilité par nano-structuration

Webex

Les TECH HOUR, organisé par NAE (la filière d’excellence en Normandie dans l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité), c'est une heure pour découvrir une technologie de pointe, ses applications et usages actuels.

Au programme de ce TECH HOUR du 23 février 2021 : Une présentation d'une heure sur la fonctionnalisation de surface : antireflet / mouillabilité par nano-structuration.

La fonctionnalisation des surfaces est une demande générique dans le domaine des matériaux. Bio-inspirée, la nano-structuration permet de modifier diverses propriétés optiques (anti-reflet, décoration, marquage…) ou la mouillabilité (super-déperlance, anti-givre, anti-buée). SILSEF a développé des procédés innovants pour combiner cette ingénierie des surfaces avec des formulations sur mesure et ouvrir des perspectives extra-ordinaires. Issue de filières de micro-électronique, la nano-structuration est désormais possible sur des grandes surfaces, à bas cout, et sur tous matériaux.

Présentation réalisée par Daniel TUROVER (CEO) de l’entreprise SILSEF

Inscription gratuite mais obligatoire en renseignant le formulaire suivant.

(Fin des inscriptions le vendredi 18h00 avant le Tech Hour)

i-Trans est partenaire de ce Tech Hour organisé par :

  • ASTech Paris Region : ASTECH Paris Region, pôle de compétitivité, vise à accroitre en Ile de France les positions de leader européen de l’industrie des secteurs Lancement spatial, Aviation d’affaires, Propulsion et Équipements par l’innovation.
  • NextMove : Pôle de compétitivité Automobile et Mobilité, Next Move accompagne les entreprises au quotidien pour favoriser l’innovation, le financement de projets R&D et le business collaboratifs entre ses membres.
  • NAE : NAE est la filière en Normandie de l’aéronautique, spatial, défense et sécurité. Elle regroupe plus de 160 membres industriels et académiques et travaille sur 5 axes, : Le Business et l’International, l’Emploi et la Formation, la Compétitivité, la Recherche Technologie et Innovation et la Communication.