FERMER
< Retour à l'agenda

Agenda

Ne ratez aucun événement !
La Journée Elastomères en Conditions Extrêmes
24 Novembre 2020

La Journée Elastomères en Conditions Extrêmes

Elastopôle s’implique aux côtés du CNRS et des structures académiques de la Région Centre-Val de Loire dans la définition d’un projet Ambition Recherche et Développement sur la thématique des "Multimatériaux en Conditions Extrêmes - MATEX". L’objectif de ce projet en cours d’instruction est de mettre en lumière la R&D régionale de l’échelle nationale à l’échelle internationale. Les enjeux sont de renforcer les collaborations, de structurer un parc expérimental unique et de développer des formations.

Dans l’attente des retours d’instruction de ce projet, Elastopôle organise le 24 novembre 2020, une Journée Emergence de Projets sur la thématique des " Elastomères en Conditions Extrêmes ", en s’articulant autour de plusieurs sessions :

  • SESSION 1. Procédés d’élaboration des élastomères
  • SESSION 2. Les élastomères sous sollicitations extrêmes
  • SESSION 3. Durabilité, vieillissement, caractérisations des élastomères

Cet événement vise 3 grands objectifs : faire un état des lieux des problématiques liées à l’utilisation des élastomères en conditions extrêmes et des avancées et innovations récentes, promouvoir le projet MATEX, permettre la rencontre des mondes académique et industriel pour identifier des sujets de projets collaboratifs de recherche.

 

Pour télécharger le programme de la journée, veuillez cliquer ici.

Tarif adhérent Elastopôle : 100€ HT
Tarif non adhérent Elastopôle : 175€ HT

 

Inscriptions ouvertes jusqu’au vendredi 20 novembre 2020.

A noter : La journée se déroulera exclusivement en distanciel.