Accueil > Agenda 2018

  20 & 21 juin 2018 - Lille
 

Feal 2018 : The future of Automotive in Europe

 
 

L’industrie automobile dessine son futur !
Automobile de demain, nouvelles utilisations, stratégies industrielles…

Le FEAL c’est :
- Un forum de dimension internationale
- Des sujets précis et des intervenants experts

Créé en 2013, le FEAL confirme son succès et prépare sa 3ème édition. C’est un rendez-vous reconnu par un grand nombre d’acteurs de l’industrie automobile européenne et mondiale.

 
  • Bientôt + d'infos...
 

  5 au 7 juin 2018 - Barcelona
 

SIL Barcelona

 
 

SIL BARCELONA, organisé par El Consorci de la Zona Franca de Barcelona, fêtera une édition très spéciale pour son 20e anniversaire (1998-2018). Au fil du temps il est devenu une référence, la foire leader en Europe du Sud et en Méditerranée. Toute la chaîne d’approvisionnement y est représentée: transport, logistique, distribution, intralogistique, stockage, chaîne d’approvisionnement et de nouvelles technologies.

Toutes les maillons de la chaîne se retrouvent au salon pendant 3 jours et forment un pont
d’affaires internationales entre l’Europe, l’Amérique Latine et la Méditerranée.

 
 

  17 mai 2018 - Méaulte
 

Atelier « la fonctionnalisation des composites dans les transports : convergence aérospatiale et ferroviaire »

 
 

Organisé par i-Trans, Normandie AeroEspace (NAE) et HFID (Hauts-de-France Innovation Développement), en partenariat avec PLASTIUM, MATIKEM et Up-Tex, cet atelier aura lieu le 17 mai 2018 à IndustriLAB à Méaulte.

Il a pour objectif de mettre en convergence des besoins industriels aéronautiques et ferroviaires par les donneurs d’ordre régionaux de Normandie et des Hauts-de-France, dans le domaine des composites.

AU PROGRAMME :
Présentation des compétences composites/plasturgie en Normandie/Hauts-de-France

  • 08h30 – Accueil
  • 09h00 – Introduction et programme de la journée
  • 09h15 – Présentation des compétences industrielles et académiques normandes et HDF
  • 10h45 – Pause
  • 11h00 – Présentation des compétences industrielles et académiques normandes et HDF
  • 12h10 – Cocktail Déjeunatoire

La fonctionnalisation des composites dans les transports : Conductivité – Feu/Fumée – Bruit

  • 13h30 – Introduction et programme de l’après midi
  • 13h40 – Conductivité thermique et électrique
  • 14h15 – Retour sur le projet collaboratif ACCEA (amélioration de la conductivité des composites pour les équipements aéronautique)
  • 14h30 – Tenue aux contraintes feu-fumée
  • 15h05 – Retour sur le projet collaboratif DESTINY (Development of FirE ReSistant Thermoplastics ComposItes for AeroNautic & Railway)
  • 15h20 – Visite du centre R&T de STELIA
  • 16h00 – Isolation phonique

Gratuit – Inscription obligatoire, nombre de places limité.

 
   

  23 au 27 avril 2018 - Hanovre
 

Start-ups, PME, ETI des Hauts de France, exposez sur « Digital Factory », le salon de référence de l’Industrie du Futur !

 
 

Pour la seconde année consécutive, la Région Hauts-de-France, Business France et l’Alliance Industrie du Futur s’associent pour promouvoir les offreurs de solutions industrielles et innovantes dans le cadre d’un espace régional sur la foire de Hanovre qui aura lieu du 23 au 27 avril 2018. Voici une vidéo ainsi qu’un article retraçant l’édition 2017.

La région offre aux entreprises et partenaires l’opportunité de bénéficier d’une station de travail clé en main pour présenter leur savoir-faire ainsi que différentes animations prévues par Business France durant toute la semaine.

Ainsi, 4 pays (Italie, Allemagne, Etats-Unis et Japon )seront mis à l’honneur lors de ce salon. Chacune de ces journées sera rythmée par différents temps forts, leur permettant de se connecter à des interlocuteurs non seulement allemands mais également internationaux (petits déjeuners, conférences, cocktails networking, etc.).

Ll’offre « station de travail » aidée par la région Hauts-de-France comprend :
• Un accès illimité aux ateliers pays et événements de networking notamment sur les marchés des zones Allemagne / Etats-Unis / Japon / Italie
• Des relations presse & des outils de communication
• Une station de travail « clé en main »
• Et très apprécié : La possibilité d’optimiser sa présence sur la foire d’Hanovre en participant aux rendez-vous Business prévus du 24 au 26 avril 2018 avec le réseau Enterprise Europe Network EEN (le réseau propose gratuitement jusqu’au 15 février, des rendez-vous B2B avec des partenaires commerciaux ou techniques, en vous inscrivant ICI

 
 

  20 avril 2018
 

Webinaire i-Trans : Appel à Projets PSPC

 
 

Ce webinaire vous permettra de mieux comprendre l'appel à projets PSPC, qui s’inscrit dans le cadre du PIA (Programme d'Investissements d'Avenir) et géré par BPI France.  

Ce programme propose de soutenir de projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.
 
Conditions :

Bénéficiaires : Cet AAP est ouvert aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs économiques.
Calendrier : Ouvert jusqu’au 15 janvier 2019 à 12h. Les projets éligibles passent en audition de présélection au fil de l’eau (une session d’audition toutes les 6 semaines).
Nature des projets attendus : Les projets de R&D structurants attendus présentent un montant de programme compris entre 5 et 50 millions d’euros.
Dotation : Formes mixtes de subventions et d’avances remboursables en fonction des risques liés aux projets, selon le régime d'aide n°SA 40391.

Inscription gratuite mais obligatoire pour se connecter.

Pour poser vos questions et prendre rendez-vous avec l'équipe du pôle : Angelina BOULARD - angelina.boulard@i-trans.org - 03 27 19 00 60

 
 

  10 au 13 avril 2018 - Göteborg (Suède)
 

Mission de Découverte Automobile : lectronique embarquée et services connectés

 
 

Découvrez l’écosystème automobile suédois et les acteurs du véhicule de demain à l’occasion du salon VECS du 10 au 13 avril à Göteberg.

Vous pourrez lors de ces 3 jours :
- Découvrir un écosystème suédois dynamique et collaboratif
- Identifier de nouvelles opportunités
- Rencontrer de nouveaux partenaires ou clients potentiels
- Participer à VECS, évènement automobile majeur d’Europe du Nord

Vehicule Electronics & Connected Services (VECS), rassemblera plus de 800 décideurs et ingénieurs pour des keynotes, ateliers et discussions techniques et stratégiques sur les tendances actuelles et futures du secteur. Plus d’information et le programme complet sont disponibles sur le site du salon.

 
 




 
 
 
Copyright © 2017 i-Trans - Tous droits réservés