FERMER
< Retour à l'agenda

Agenda

Ne ratez aucun événement !
FORMATION DEMATERIALISEE : Gestion de l’obsolescence des composants électroniques
26 Novembre 2020 — 27 Novembre 2020

FORMATION DEMATERIALISEE : Gestion de l’obsolescence des composants électroniques

Assurez la pérennité de vos équipements ! Les 26 et 27 novembre 2020, CAP' TRONIC organise une formation sur l’obsolescence des composants électroniques.

La durée de vie commerciale des composants électroniques (cycle de vie) a fortement diminué, en passant de 20-25 ans en 1960 à quelques 3 à 5 années aujourd’hui. L’obsolescence est inévitable. Elle s’accélère avec les évolutions des marchés, celles des technologies et avec les décisions marketing ou commerciales des fabricants d’envergure mondiale que les entreprises subissent. Les entreprises utilisatrices ne peuvent, pour la grande majorité et notamment les plus petites d’entre elles, que subir les conséquences.
Gérer l’obsolescence de composants, et, par voie de conséquence, celle des cartes électroniques associées devient donc indispensable afin de limiter les risques, maîtriser les coûts, et offrir une disponibilité du produit fini sur plusieurs années.

Les 3 thèmes fondamentaux qui composent une gestion efficace de l’obsolescence des composants sont les piliers de cette formation :

  • prévenir
  • détecter
  • traiter l’obsolescence

Les bonnes pratiques permettent d’aborder des sujets proches de votre quotidien comme, le choix d’un composant et de son boitier dès la conception, son approvisionnement pour les phases prototypes ou pour la série, son stockage, son remplacement dans le cadre d’une re-conception partielle ou complète, le suivi de sa pérennité…

Pour consulter le programme et s'inscrire, veuillez cliquer ici.