FERMER
< Retour aux actualités

ACTUALITÉS

Soyez connecté.e !
Retour sur… TestFest du projet InterCor
08/04/2019

Retour sur… TestFest du projet InterCor

La dernière semaine de mars, douze équipes venant des membres d’InterCor (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni et France) ont testé des services ITS collaboratifs dans des des conditions réelles de trafic et au-delà des frontières nationales. Ce TestFest était le quatrième et dernier pour le projet InterCor ; un projet européen à 30M € sur trois ans dans le programme CEF / Mécanisme d’Interconnexion en Europe. L’objectif principal de ces tests étaient le bon fonctionnement de la portabilité des services entre les différents équipements, fournisseurs et pays. L’exactitude des informations affichées dans les véhicules est un élément clé pour des services C-ITS de confiance.

Organisé par le gouvernement des Flandres, les premiers résultats des TestFest ont été présenté à la conférence « Connection Européen Corridors » le jeudi 28 mars, en présence de M. Ben Weyts ministère flamand de mobilité et travaux public, et M. Geert Van Der Linden, de la DG Move de la Commission Européenne.  
M. Van Der Linden a mis en exergue le succès du projet à créer un réseau et commencé les déploiements effectifs de C-ITS : « InterCor a fourni des données et une base solides. Désormais nous devons déployer et développer de nouveaux services. ».

Les résultats du projet InterCor contribuent à la formulation de spécifications communs de ces systèmes dans la C-ROADS Platform (www.c-roads.eu). Ainsi, InterCor contribue à l’introduction de services C-ITS dans les quatre Etat membres participant et plus largement en Europe au-delà des frontières.

+ d'infos