FERMER
< Retour aux actualités

ACTUALITÉS

Soyez connecté.e !
PERES - Mission Grand Export aux USA
02/01/2019

PERES - Mission Grand Export aux USA

Le projet PERES a pour objectif d’élaborer une stratégie commune d’internationalisation afin de fournir aux PME innovantes du domaine ferroviaire en Europe des services pour les accompagner vers le grand export.
Suite aux enquêtes menées en 2018 par les clusters partenaires de ce projet à travers l’Europe (Italie, Allemagne, France, Angleterre, Serbie), les PME ont majoritairement identifié 2 pays cibles pour le grand export : USA et Inde.

C’est pourquoi les équipes PERES organisent une première mission pilote « découverte de marché » aux USA la première semaine d'avril. Cette mission sera précédée d'un prgramme d'accélération et de coatching pour bien préparer votre départ.

Pour manifester votre intérêt pour participer à cette mission, merci de compléter cet AMI avant le 20 janvier 2019 : AMI PERES USA 2019

 

Conditions d'éligibilité

Cet AMI est ouvert aux PME (au sens européen) intéressées par les opportunités d'export aux USA.

Actions et programme

  • Programme d'accélération

Ce programme a pour objectifs :

  1. De vous permettre de mieux appréhender les spécificités du marché américain
  2. De mettre à votre dispostion toutes les informations pour collaborer avec vos futur clients et partenaires (études de marchés, compétences et savoir-faire des autres participants, etc....)
  3. De mettre en relation différentes PME européennes en fonction de leurs compétences et savoir-faire afin de faciliter leur coopération et créer des opportunités de collaborations sur le long terme.

D'une durée de 2 mois (30 janvier - 22 mars) ce programme met à votre disposition :

  1. Des actions d'accompagnement et de coaching (webinaires, ateliers, ...) animées par les différents partenaires du projet PERES (programme détaillé à venir fin janvier)
  2. Un grand événement européen de Matchmaking / Networking / Pre-departure qui aura lieu le 30 janvier prochain à Belgrade en Serbie (+ d'infos)
  3. Un annuaire des compétences et savoir-faire des PME participantes afin de faciliter les futures collaborations et partenariats
  • Mission pilote aux USA

Cette mission aura lieu du 31 mars au 6 avril 2019. Elle est à destination des PME ayant répondu à l'AMI et ayant suivi le programme d'accélération.

Marchés cibles : Washington, Pennsylvanie, Ohio, Illinois et Indiana.

Au programme :

  1. Visites d'équipementiers, opérateurs et gestionnaires d'infrastructures américains
  2. Rendez-vous B2B avec diverses entreprises ferroviaires américaines
  3. Visites technologies de plusieurs universités, centres de recherches, clusters...
  4. Réunions d'information pour vous permettre de mieux conquérir le marché américain : études de marché, partenariats stratégiques, investissements régionaux...

Un programme plus détaillé sera mis en ligne courant février.

Tarifs

  • GRATUIT pour les membres d'i-Trans et des autres clusters partenaires du projets PERES (hors frais de déplacements : hôtel, vols, restauration)
  • 890€ H.T. pour les PME non-membres (hors frais de déplacements : hôtel, vols, restauration)

Pour manifester votre intérêt pour cette mission ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : annabelle.sion@i-trans.org

+ d'infos