FERMER
< Retour aux actualités

ACTUALITÉS

Soyez connecté.e !
Enquête emplois et compétences dans les TPE-PME des éco-activités - Hauts-de-France
16/09/2020

Enquête emplois et compétences dans les TPE-PME des éco-activités - Hauts-de-France

Vous êtes une PME, TPE, startup de l’environnement ou de la maîtrise de l’énergie des Hauts-de-France ? Vous êtes au cœur du développement et de la création des emplois verts ?

Dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC), le PEXE a été mandaté par le ministère du Travail (DGEFP – Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle), l’ADEME, et le ministère de l’environnement coordination des Contrats de transition écologique pour mener une étude pilote pour anticiper les besoins en compétences des TPE-PME des éco-activités (EDEC).

L’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) est l’outil du ministère du travail mis en œuvre par la Délégation Générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) pour accompagner les entreprises et les actifs confrontés aux mutations économiques.

 

Pourquoi répondre à l’enquête ?

Vos réponses permettront la mise en place d’actions et d'outils adaptés à vos besoins en matière de recrutement et de formation.

Vous gagnerez en visibilité ! Vos solutions seront valorisées auprès des collectivités et des bureaux d’accompagnement, de soutien et de financement de votre territoire.

A l’issue de l’étude, un tirage au sort sera réalisé parmi les entreprises répondantes pour gagner une des 4 places à la convention d’affaires du Forum national des éco-entreprises qui se tiendra en avril 2021 au Ministère de l’Economie.

Les informations concernant vos recrutements, le profil de vos salariés seront exploitées de manière anonyme.

 

Pour plus d’informations, téléchargez le flyer

 

Comment répondre à l’enquête ?

Pour répondre à l’enquête, cliquez ici

Elle est composée de 3 parties :

- Vos recrutements (15 min, à compléter par la personne en charge des RH au sein de l’entreprise)

- Votre politique RH (10 min, à compléter par la personne en charge des RH au sein de l’entreprise)

- Votre entreprise, votre offre et vos besoins (10 min, nous recommandons au dirigeant ou chargé de communication de la compléter)

 

Pour en savoir plus sur le projet et adhérer à la démarche, participez à la réunion d’information qui se tiendra le 21 septembre 2020 de 9h30 à 10h30 (en visioconférence)