FERMER
< Retour aux actualités

ACTUALITÉS

Soyez connecté.e !
05/06/2020

COVID-19, i-Trans reste à votre disposition

i-Trans reste à vos côtés

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et suite au discours du Président de la République, nous avons placé la santé et la sécurité de nos employés, adhérents et partenaires au premier plan en prenant les dispositions suivantes :

  • Fermeture des locaux et travail à distance des collaborateurs ;
  • Animations et événements en présentiel reportés jusqu’à nouvel ordre ;
  • Mise en place d’audio ou de visio-conférences pour nos réunions.

Nos équipes restent donc à votre disposition par mail, par téléphone ou en visio-conférence Teams afin d’échanger avec vous sur vos besoins et vos projets d’innovation !

Pour rappel, les coordonnées des membres de l’équipe i-Trans sont disponibles en cliquant ici.

 

i-Trans se mobilise pour votre innovation

Les services proposés par i-Trans restent inchangés dans ce contexte. Notre équipe se tient donc votre écoute à tout moment pour :

  • Échanger sur les solutions et opportunités d’accompagnement de vos projets d’innovation
  • Vous mettre en relation avec le vaste réseau d'entreprises, de laboratoires et d'experts de notre écosystème
  • Vous présenter les dernières opportunités d'innovation et de partenariat à l’international
  • Vous informer des dernières actualités et avancées de vos secteurs d'activité via notre plateforme de veille et d’intelligence économique

 

La région Hauts-de-France vous accompagne

La Région déploie un plan de soutien exceptionnel aux artisans, commerçants et entreprises des Hauts-de-France impactés par le Covid-19 :

  • Mobilisation de 50 millions d’euros pour renforcer directement la trésorerie des entreprises
  • Doublement de ses capacités de garanties afin de favoriser l’octroi de prêts par les banques (permettant de garantir 230 millions de prêts sur la période)
  • Appui sur une équipe dédiée disponible pour les entreprises concernées sur l’ensemble du territoire régional.

Téléchargez la brochure sur les mesures et aides mises en place par la Région en cliquant ici.

Vous êtes à la tête d’une petite entreprise ou d’une structure qui a souffert de la crise sanitaire ? La Région vote de nouvelles mesures pour vous soutenir. Plus de renseignements en cliquant ici. 

La Région Hauts-de-France reste mobilisée pour votre développement international. Découvrez l'ensemble des actions et solutions en cliquant ici

 

Les évolutions des mesures prises par le gouvernement 

A la suite des dernières annonces du Premier ministre sur l’extension du fonds de solidarité, les documents de communication du gouvernement ont été mis à jour.

Parmi les principales évolutions :

  • L’aide du fonds de solidarité sera désormais attribuée aux entreprises éligibles et qui connaissent une perte de chiffre d'affaires d’au moins 50 % au mois d’avril 2020 par rapport au mois d’avril 2019 OU au chiffre d’affaires mensuel moyen sur 2019 ;
  • Cette aide peut être accompagnée d’un soutien complémentaire pouvant désormais aller de 2000 à 5000 €, sous conditions ;
  • Les agriculteurs membres d’un groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC), les artistes-auteurs et les entreprises en redressement judiciaire ou en procédure de sauvegarde pourront également bénéficier du fonds de solidarité.

Tous les documents sont actualisés quotidiennement et accessibles ici :

 

AFPC : les pôles de compétitivité partenaires de votre reprise

Finance Innovation vous propose un panorama des solutions financières innovantes utiles pour la sauvegarde des membres des pôles et pour les pôles. Consultez les solutions en cliquant ici

 

La certification AFNOR

Pour aider les entreprises à inspirer confiance et engager une reprise d’activité 100 % sûre, AFNOR Certification propose un label : « Mesures sanitaires Covid-19, vérifié par AFNOR Certification ». Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Evénements & Actualités 

Une plateforme d'entraide aux entreprises, notamment pour la dimension sanitaire a été créée et est disponible ici.

 

Téléchargez ces informations en cliquant ici !