FERMER
< Retour aux actualités

ACTUALITÉS

Soyez connecté.e !
13/02/2020

Appel à projets franco-allemand autour de la cybersécurité

Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et le Ministère Fédéral Allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) ont lancé un appel conjoint au sujet de la cybersécurité suite au 6ème Forum sur la coopération franco-allemande à Berlin.

Dans une société de plus en plus numérisée, la cybersécurité et la sécurité de nos systèmes d’information sont au cœur des préoccupations.

Lors de cet appel, les offres devront combiner innovation et recherche afin de maîtriser au mieux la sécurité des systèmes d’information.

Les projets sélectionnés témoigneront de la collaboration et de la recherche d’excellence entre chercheurs français et allemands et apporteront des solutions innovantes en matière d’Internet des Objets, de Santé ou encore d’Automobile dans le domaine de l’Industrie 4.0. Chaque projet devra répondre aux enjeux de la protection de la vie privée.

L'appel est ouvert aux organismes de recherche et de diffusion des connaissances (RPO et universités) et aux entreprises.

Date limite de soumission des dossiers : 28 février 2020 à 13h00 CET.