Accueil > Actualités septembre 2007

 
Intelligence Economique 28 septembre 2007
 

Le Comité de Pilotage Régional de l’Intelligence Economique, sous la présidence du Préfet de la région Nord-Pas de Calais et du Président du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, a officiellement été installé le 28 septembre dernier. Plus d'infos...

Outre les représentants de l’Etat et de la Région, il compte parmi ses membres le Président du Conseil Economique et Social Régional, le Président de la Chambre Régionale du Commerce et de l’Industrie, le Président de « Entreprises et Cités », le Président de la Conférence Régionale des Présidents d’Université, le Président de la Conférence Régionale des Grandes Ecoles, les Présidents des 6 pôles de compétitivité du Nord-Pas de Calais.

Pour i-Trans, c’est Jean-Pierre PROVO, délégué général, en charge notamment des questions d’intelligence économique, qui assure la représentation du pôle.

 
   

 
Banque de France et Pôles de Compétitivité 27 septembre 2007
 

Chaque année, les agents de la Banque de France rencontrent un chef d'entreprise sur cinq!

C'est pourquoi la Direction Régionale Nord-Pas de Calais a proposé aux pôles de compétitivité, têtes de réseaux parmi d'autres des PME, de présenter leurs activités auprès de ses chargés d'affaires.

Ainsi depuis le 27 septembre dernier, les représentants de la Banque de France peuvent relayer notre pôle dans le développement, par l'innovation, des PME.

 

 
Lens-Liévin signe le Contrat-cadre 27 septembre 2007
 

Michel VANCAILLE , Président de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, a signé le Contrat-cadre d'i-Trans, ce jour, en présence de Yves RAVALARD et Dominique CRESSON.

 

 
Système d'Information Fluvial 26 septembre 2007
 

Ce jeudi 26 septembre, Voies navigables de France a officiellement lancé son projet européen Système d’Information Fluviale (SIF) Seine-Escaut en application de la directive européenne RIS (River Information Services).

Ce projet d’intérêt commun entre la Wallonie et la France, associant également l’Autriche, vise à développer de la Manche à la Mer noire, un système de repérage et de suivi automatisé des bateaux (tracking & tracing); il représente un budget de 1,7 Million €, financé pour moitié par la commission européenne.

Par sa présence à la manifestation organisée pour l’occasion, i-Trans a pu témoigner de son vif intérêt pour ce projet utilisant des technologies innovantes dans un des secteurs du transport terrestre, et concourant à rendre ce mode alternatif à la route, encore plus sûr et plus compétitif.

 
   

 
Traçabilité : enjeux, exigences et opportunités 20 septembre 2007
 

Une journée sur le thème de la Traçabilité, organisée conjointement par l'AIF, le CEF, les pôles traçabilité, logistics in Wallonia et i-Trans, a eu lieu à la CCI de Valenciennes.

Au programme des conférences :
- Comment augmenter sa compétitivité?
- Comment mieux maîtriser les risques?
- Comment répondre par l'innovation?...
à travers des retours d’expériences pertinentes de secteurs industriels majeurs témoignant de la nécessité d’engager la filière ferroviaire et la logistique modale et intermodale dans cette évolution technologique incontournable.

Cette journée s'est clôturée sur une table ronde "Comment transformer ces nouvelles exigences réglementaires en opportunité de croissance".

 
   










 

 

 

 
 
- Actualités
- Presse
- Médiathèque
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés