Accueil > Actualités octobre 2009

 
Recruter un thésard ! 26 octobre 2009
 

Accueillez un ingénieur élève du Mastère Spécialisé Systèmes de Transports Ferroviaires et Guidés, dans le cadre d’une Thèse professionnelle

Destinée aux ingénieurs et aux cadres travaillant, ou appelés à travailler, dans le secteur des transports ferroviaires et guidés, cette formation de niveau Bac +6 a été montée pour répondre aux attentes exprimées par les acteurs de l’industrie ferroviaire.

Cette année de formation se clôture par la réalisation d‘une mission d’étude de 4 mois en entreprise,  ou en laboratoire, de février à mai 2010.

Si vous êtes intéressé pour accueillir l’un de ces étudiants, vous pouvez d’ores et déjà soumettre vos sujets de missions à François MANDERSHEID, responsable de la formation :
Francoise.Manderscheid@enpc.fr, 01 64 15 39 90.

 
   

 

Forum de l'Innovation

22 octobre 2009
 

Le 19 octobre à Dunkerque avait lieu le Forum de l'Innovation. Cet événement avait pour objectif de présenter aux entreprises les opportunités de financements et ainsi les aider à innover sur le territoire dunkerquois.

Au programme, salon et tables rondes.

Jean-Pierre PROVO, Délgué Général, a représenté i-Trans au cours de cette manifestation en présentant l'AMI lors de la table ronde sur "Stimuler l’innovation par une synergie territoire, université, entreprises".

 

 

Newsletter n°16

9 octobre 2009
 

Retrouvez la Newsletter n°16 du 8 octobre 2009.

 

 

Crédit Impôt Recherche

8 octobre 2009
 

Depuis le 1er septemebre, les entreprises qui envisagent de s'engager financièrement dans les opérations de R&D peuvent déposer une demande d'entente préalable ou rescit fiscal directement auprés de l'ANR afin d'obtenir un avis sur leur éligibilité au CIR.

Le bénéfice pour les entreprises:
- L'administration a obligation de notifier son avis directement à l'entreprise dans un délai de 3 mois,
- la position concernant l'éligibilité de l'opération zu CIR est définitive.

 
 

 

Lancement de la Plate-forme d'Intelligence Economique

1 octobre 2009
 
Nouveau service pour les adhérents du pôle!
Lancement de la Plate-forme d'Intelligence Economique !

Cette plate-forme a pour ambition d’encourager et d’alimenter une démarche de veille et d’intelligence économique (IE) au sein des adhérents du pôle i-Trans, dans quatre domaines d’activités : transports ferroviaires et guidés, automobile, comodalité marchandises et comodalité voyageurs.

 
 

 

I-Trans labellise une nouvelle vague de formations supérieures en région !

1 octobre 2009
 

Les premiers travaux du pôle portant sur la formation supérieure répondaient à une demande conjointe des industriels et des organismes de formations. Les travaux du CP1 ont un objectif clair : améliorer l’offre régionale de formation tout en créant une réelle synergie entre organismes de formation et acteurs sociaux économiques mais aussi d’apporter une offre évolutive aux besoins des industriels.

Après une première vague de labellisation de formations en 2006/2007 visant à améliorer la visibilité des formations supérieures offertes en région Nord-Pas de Calais / Picardie. Le pôle i-Trans met en place une nouvelle vague de labellisation de formations supérieures de niveau L, M et post-M, destinée aux organismes de formations régionaux :

Jusqu’ au 30 octobre
Labellisation de nouvelles formations.

Des nouvelles thématiques !
Des nouveaux objectifs industriels !
Des nouvelles formations !

Télécharger en ligne les documents nécessaires à la présentation de votre formation à la labellisation (Voir conditions sur les documents).

Pour toute question ou suggestion, contactez :

 
Julien DIVE
Coordinateur du CP1, Pôle de compétitivité i-Trans
03 27 19 00 13
Julien.dive@i-trans.org
 
 

 

i-Trans au congrès mondial des ITS à Stockholm

1 octobre 2009
 

Du 21 au 25 septembre 2009, i-Trans était au congrès mondial des ITS à Stockholm sur le Pavillon France organisé par l’ATEC-ITS France avec un soutien d’UbiFrance. Damien Baratte a représenté le pôle à cette manifestation: une occasion de valoriser les apports du pôle, de présenter ses acteurs, son organisation et son fonctionnement, ses projets et enjeux en matière d’applications des TIC aux transports. En collaboration avec l’APIM, une vingtaine de rendez-vous ont permis de rencontrer des entreprises et laboratoires européens en prévision de futurs projets. D’autres contacts ont été pris lors de la soirée networking organisée à la Résidence de France en présence de son Excellence M. Joël DE ZORZI. Nous avons également assuré avec l’INRETS la promotion du congrès ITS Télécommunications qui se tiendra à Lille du 20 au 22 octobre prochains.

 


 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés