Accueil > Actualités octobre 2007

 
DETRACE en ligne ! 12 octobre 2007
 

Le projet DETRACE, démonstrateur de traçabilité ferroviaire européen, labellisé i-trans, a pour objectif de concevoir un cahier des charges relatif à certains flux multimodaux et ferroviaires européens, répondant ainsi à la future réglementation européenne d'application télématique pour l'interropérabilité ferroviaire imposée par la Directive 2001/16/CE.

Ce projet vous intéresse! Retrouvez désormais toutes les informations sur le site web de DETRACE!

 
   

 
VIACTIC à la fête ! 11 octobre 2007
 

Dans le cadre de la Fête de la Science 2007, l'INRIA Futurs, l'IRCICA, le CNRS, l'USTL et la SAEM du Parc Scientifique de la Haute-Borne (Villeneuve d'Ascq 59) permettent au grand public de découvrir les sciences autrement à SciencesOparK !

En suivant la destination "simulation", porte d'embarquement E de la manifestation, vous pouvez y retrouver la borne interactive développée pour accompagner les voyageurs lors de leurs déplacements quotidiens.

Découvrez jusqu'au 13 octobre les destinations de SciencesOparK!

 
 

 
Délégation Polonaise à Valenciennes 5 octobre 2007
 

La DIACT a organisé la visite en France d'une délégation Polonaise afin de s'informer sur le politique Française des pôles de compétitivité.

A cette occasion, i-Trans a reçu et accompagné cette délégation en visite dans le Valenciennois à l'UVHC et sur les sites de Bombardier et Stratiforme.

 

 
Portail Nord Logsitique 5 octobre 2007
 

Le projet de "Référentiel E-business de la Logistique et du transport de Marchandises" (RELTM), labellisé par le pôle, a pris la forme d'un portail Web en ligne depuis le 22 juin dernier.

Ce vendredi, une manifestation sous l'égide de la CCI de Lens, réprésentée par son Président, a permis à tous les acteurs régionaux de la logsitique d'apprécier toutes les ressources de ce nouvel outil.

 
   






 

 

 

 
 
- Actualités
- Presse
- Médiathèque
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés