Accueil > Actualités novembre 2005

 
La Lettre de La Direction de la Technologie :
dossier Pôles de compétitivité
30 novembre 2005

La Lettre de La Direction de la Technologie édité par le Ministère de l'Education Nationale,de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche vient de réaliser un dossier spécial sur les pôles de compétitivité.Un point particulier est présenté sur i-Trans.

 
   

 
Présentation d'i-Trans
Communauté de Communes du Pays Noyonnais
29 novembre 2005

A l'invitation de François Michel Gonnot, député de l'Oise, de Pierre Vaurs, Président de la Communauté de Communes, et de Philippe Porcel, Président de l'Association du Développement du Noyonnais et membre du bureau de la CCI de l'Oise, Le Professeur Ali CHARARA, Directeur Scientifique Adjoint a présenté le pôle i-Trans aux industriels du Noyonnais. Cette rencontre a été organisée par la Communauté de Communes du Pays Noyonnais.

 

 

 
Assemblée Générale de TTP 23 novembre 2005

Conformément à ses nouveaux statuts, l'Assemblée Générale de TTP, l'association chargée de "porter" i-Trans, s'est réunie le 23 novembre dernier pour élire son nouveau Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration réuni ce même jour a élu le nouveau Bureau de TTP :

  • Jean-Marie DELBECQ (au titre des "personnes physiques") a été reconduit à la Présidence de TTP (Lire son CV).
Trois Vice-Présidents ont été désignés en la personne de :
  • Nicolas CASTRES St MARTIN d'Alstom,
  • Xavier WALLART, de l'Association Régionale des Industries Automobiles (ARIA)
  • Bernard DUBUISSON, de l'Université de Technologies de Compiègne.
  • Rémi CAUSSE de Bombardier a été élu Trésorier.
  • Guy JOIGNAUX du Groupement Régional de la Recherche sur les Transports (GRRT), a été, quant à lui, élu Secrétaire.
A noter :

- Le Conseil d'Administration de TTP est composé de 19 conseillers (6 représentent les entreprises du secteur ferroviaire, 6 représentent les entreprises des secteurs atomobile, logistique, informatique et divers, 6 représentent les organismes de recherche et de formation, la CRCI Nord-Pas de Calais représente toutes les CRCI et CCI de Nord-Pas de Calais et de Picardie, partenaires du pôle),.

- Trois invités permanents participeront aux débâts du CA : Georges GUILLAUME, président du Comité de Pilotage de i-Trans, Jean-Claude RAOUL, ancien trésorier de TTP, en tant que conseiller du Président, Jean-Claude DURIEZ, Directeur de l'Ecole des Mines de Douai, représentant des Ecoles d'Ingénieurs impliquées dans i-Trans

 
   

 
Réunion annuelle du Réseau eTranet 17 novembre 2005

Yves RAVALARD a présenté i-Trans à la troisième réunion annuelle du Réseau eTranet.
Pour mémoire : eTranet est le réseau européen mis en oeuvre avec le "6ème programme cadre" de l'Union Européenne.


 

 
Palmarès FAST 50
16 novembre 2005

Yves RAVALARD a présenté i-Trans au Palmarès FAST 50 organisé par DELOITTE et TOUCHE.
Il a plus particulièrement participé à la table ronde animée par Jean-Claude BRANQUART (Autremendit) avec la participation de UP TEX et de Nutrition Santé Longévité.

 

 
Conférence CEN Rail 16 novembre 2005

En devenant "Golden Sponsor", Transports Terrestres Promotion (TTP) a soutenu très activement la Conférence organisée par le Comité Européen de Normalisation (CEN Rail) qui s'est tenue à Lille Grand Palais les 14 et 15 novembre. Le thème de cette conférence : "l'avenir de la normalisation ferroviaire en Europe". Le soutien de TTP a participé au rayonnement international d'i-Trans et de la région Nord-Pas de Calais.


 
   

 
Présentation d'i-Trans 15 novembre 2005

Dominique CRESSON, conseiller technique auprès du Président du Conseil Economique et Social Régional, Président du comité de pilotage, a présenté un exposé sur les pôles de compétitivité en général et sur i-Trans en particulier au Rotary de Lille ce mardi 15 novembre 2005.

 

 
Rencontre avec le Ministre des Transports de Lettonie 8 novembre 2005

A la demande du Ministère français de l'Equipement, Yves RAVALARD a rencontré Monsieur SLESERS, Ministre des Transports de Lettonie afin de lui présenter le pôle de compétitivité "Le ferroviaire au coeur des systèmes de transport innovants", i-Trans.

 

 
 
Premier Forum National des Pôles de compétitivité 4 novembre 2005

A l'invitation du Ministère Délégué à l'Aménagement du Territoire, Yves RAVALARD a participé au Premier Forum National des Pôles de compétitivité qui s'est tenu le 4 novembre à Sophia Antipolis en présence de Monsieur Nicolas SARKOZY, MInistre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, Christian ESTROSI, MInistre Délégué à l'Aménagement du Territoire et François LOOS, Ministre délégué à l'industrie.

 
   

 
i-Trans : modes d'emploi 2 novembre 2005

Désormais disponible sur ce site :
- Un mode d'emploi à destination des entreprises
- Un mode d'emploi à destination des laboratoires

 

 

 

 

 
- Actualités
- Presse
- Médiathèque
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés