Accueil > Actualités mars 2005

 
Petit-déjeuner de Presse 24 mars 2005

La Communauté d'Agglomération ARTOIS COMM, sous la Présidence de Pierre MOREAU, Vice-Président du Conseil Général du Pas de Calais, Président de la Communauté du Bruaysis, Maire-Adjoint de Bruay-la-Buissière, a organisé un petit déjeuner de presse en présence du CRITT M2A, du CREPIM et du pôle Béthunois de l'Université d'Artois sur les enjeux du pôle de compétitivité i-Trans.

Ce petit déjeuner a eu lieu en l'Hôtel Communautaire d'ARTOIS COMM.

 

 
Comité technique du 18 mars 2005 18 mars 2005

Le "comité technique" d'i-Trans élargi, en particulier aux acteurs picards, s'est réuni le vendredi 18 mars 2005 au siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Valenciennes.
Cette réunion animée par Yves RAVALARD a permis de faire le point et d'échanger sur le "dossier" tel qu'il a été transmis aux Préfectures de Région du Nord-Pas de Calais et de Picardie.
Sur proposition d'Yves RAVALARD, le comité technique élargi a retenu l'idée d'engager immédiatement toutes les démarches permettant de "faire avancer" i-Trans.

Deux objectifs :
- préciser le phasage des projets,
- définir un "ordre" de marche d'exécution,

en vue de mobiliser rapidement les financements d'i-Trans.
Ce travail devrait être achevé pour la fin du mois de mai 2005.


 
   

 
Inauguration du 4ème Salon International
de l'Industrie Ferroviaire, à Lille
15 mars 2005

i-Trans est présent sur le stand de Transports Terrestres Promotion (360/8) au 4ème Salon International de l'Industrie Ferroviaire (SIFER), qui se déroule actuellement à Lille Grand Palais.
A l'occasion de l'inauguration du Salon, le mardi 15 mars 2005, les responsables d'i-Trans ont eu le plaisir et l'honneur d'accueilir M. Jacques BARROT, Commissaire Européen chargé des Transports, M. François GOULARD, Ministre Délégué aux Transports, M. Daniel PERCHERON, Sénateur du Pas de Calais, Président du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, M. Louis GALLOIS, Président de la SNCF, M. Jean-Pierre DUPORT, Président de RFF accompagnés d'un grand nombre de personnalités du monde consulaire, du monde des entreprises, de la recherche, de la formation et de la presse.

 
   

 
 
La synthèse du dossier déposé le 28 février 2005 11 mars 2005

Vous pouvez désormais télécharger la synthèse du dossier déposé le 28 février 2005 :


 

 
Séance plénière du CESR Nord-Pas de Calais 1er mars 2006

Yves RAVALARD, Chef de projet et Dominique CRESSON, Conseiller Technique ont présenté le projet i-Trans devant la séance plénière du Conseil Economique et Social Régional du Nord-Pas de Calais.
A noter : cette séance plénière du 1er mars était organisée pour entendre l'ensemble des responsables des 9 projets de pôles de compétitivité élaborés dans le Nord-Pas de Calais.

 

 

 

 

 
- Actualités
- Presse
- Médiathèque
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés