Accueil > Actualités juin 2010

 
Rencontres i-Trans 2010 16 juin 2010
 

 

 

 

 

La 3e édition des Rencontres i-Trans s’est tenue les 15 & 16 juin à Lille Grand Palais.

Cette convention d’affaires internationale a rassemblé les acteurs de l’innovation des systèmes de transports durables. Lieu d’échanges et d’émergence de collaborations et de nouveaux projets, elle a réuni les industriels, les organismes de recherche et de formation, les organismes de financeurs autour de conférences, ateliers techniques et rendez-vous personnalisés.

Les rencontres en chiffres :

  • 130 organismes représentés
  • Plus de 160 participants
  • 40 box de rendez-vous en face ont favorisé l’émergence de collaborations et de nouveaux projets
  • 8 ateliers techniques et 3 conférences plénières
  • 6 stands et démonstrateurs en exposition

Cette événement a proposé un programme plus dense, fort du développement du pôle qui se poursuit et se consolide, à travers 2 thématiques fortes : la dimension internationale et l’accès à l’innovation des PME, objectifs majeurs d’i-Trans en 2010.

Nouvelles méthodologies de l’innovation, durabilité de l’infrastructure ferroviaire, processus industriels innovants… furent les trois thèmes des conférences plénières qui ont structuré les Rencontres et ont animé les débats dans les ateliers.

Nous avons accueilli avec plaisir les délégations des clusters européens :
Verbundinitiative Bahntechnik Sachsen (BTS) - Germany, CNA Cluster Bahntechnik Bavaria (CNA) - German, TSB/ Forschungs-und Anwendungsverbund Verkehrstechnik Berlin (FAV), Rail Alliance - United Kingdom, Railway Technology Cluster Austria (RTCA) - Austria.

La manifestation a été honorée de la présence de Monsieur Louis Nègre, Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer, Président de la Fédération des Industries Ferroviaires, Premier Vice-président du Groupement des Autorités Responsables de Transport.

Lors de son intervention, il a notamment insisté sur l’ambition partagée par l’ensemble des acteurs de notre filière ferroviaire, à commencer par la FIF et i-Trans, de continuer à jouer un rôle essentiel au niveau mondial, en rassemblant les énergies, développant les collaborations et optimisant nos synergies.

 
   
 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés