Accueil > Actualités juin 2008

 
L'ARC signe le contrat-cadre 27 juin 2008

La contrat cadre entre le pôle de compétitivité i‐Trans et l’Agglomération de la Région de Compiègne a été signé par Monsieur Jean‐Marie Delbecq, Président de Transports Terrestres Promotion Northern France, et Monsieur Michel Foubert, Président de la Commission Grandes Infrastructures, Formation et Emploi de l’ARC.

Cet événement officialise l’engagement de l’ARC, auprès du pôle i‐Trans. Le contrat cadre précise les objectifs communs et met en évidence la force du partenariat entre i‐Trans et un
territoire marqué par une forte dimension en recherche et dé-
veloppement.

 

 
Newsletter n° 12 20 juin 2008

Retrouvrez la Newsletter N° 12 du 19 juin 2008

 

 
Newsletter n° 11 17 juin 2008

Retrouvrez la Newsletter N° 11 du 17 juin 2008

 

 
Bibi, Champion de l'innovation ! 13 juin 2008

Bombardier a reçu le Trophée de l’Innovation du Salon des Transports Publics dans la catégorie Environnement pour l’AGC bibi, le premier train hybride en circulation commerciale au monde. Ce TER écologique rencontre un grand succès auprès des voyageurs et des régions françaises.

L’AGC hybride ou « bi-bi », représente une innovation technologique phare de Bombardier en France qui l’a développée sur son site de Crespin en Nord Pas de Calais. C’est le premier train au monde qui circule commercialement aussi bien en mode électrique qu’en mode diésel et qui change de mode en route. Véritablement tout-terrain, il peut ainsi emprunter l’ensemble des lignes classiques du réseau ferré français, en abordant indifféremment des sections électrifiées ou pas et des voltages différents.

 
   

 
Le laboratoire d'analyse RFID s'installe à Lille ! 12 juin 2008

Le laboratoire RFID de GS1 France positionne sa structure permanente à Lille Métropole. Par cette décision le conseil d'administration de GS1 entend renforcer les moyens de l'organisation dans l'accompagnement des entreprises adhérentes sur les usages de la RFID. Trois axes majeurs guideront les activités du laboratoire : la sensibilisation et la formation des entreprises, le support au déploiement de la RFID dans la Supply Chain, la collaboration avec le monde de la recherche, afin de mieux guider l'innovation à partir des besoins métiers : « Notre action s'inscrit dans la continuité de la création du centre national de la RFID annoncé par le gouvernement. En se dota nt d'une structure permanente, GS1 confirme son rôle d'accompagnement des entreprises sur les usages de la RFID », a déclaré Xavier Barras, directeur innovation et technologie de GS1 France.

 
     

 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés