Accueil > Actualités juin 2006

 
Régions Magazine - article i-Trans juin 2006

Régions Magazine, le trimestriel des élus et responsables régionaux vient de faire un numéro spécial sur "Le train à Grande Vitesse, moteur de l'Europe" avec un très bon article sur le pôle de compétitivité i-Trans. Retrouvez cet article p.22 - 24

 
   

 
Comité de pilotage d'i-Trans 27 juin 2006

Le Comité de pilotage s'est réuni ce mardi 27 juin 2006.

A l'ordre du jour :
> les projets en cours
> le positionnement national et international d'i-Trans
> les projets d'accompagnement d'i-Trans

 
   

 
Premier Forum d'i-Trans 23 juin 2006

A l'invitation de Jean-Marie DELBECQ, i-Trans a organisé son Premier Forum.

 
   

 
Suite... et fin de la labellisation de la vague 2 23 juin 2006

Le Conseil d'Administration de Transports Terrestres Promotion s'est réuni le vendredi 23 juin 2006 à Polytech Lille, sise à Villeneuve d'Ascq.

A cette occasion, trois nouveaux projets de recherche ont été labellisés pour un montant de près de 2,5 millions d'€ HT.

 
   

 
Conférence de presse - Assemblée Générale de TTP 23 juin 2006

TTP s'est réuni en Assemblée Générale ce vendredi 23 juin 2006.
A cette occasion, une conférence de presse a été organisée et a permis de faire le point sur les dossiers en cours.

A noter : pour marquer sa dynamique interrégionale, TTP se dote d'un nouveau nom : "Transports Terrestres Promotion Northern France". Cette nouvelle dénomination permet également d'afficher clairement notre dimension internationale

 
   

 
Journée d'information du CREPIM 20 juin 2006

Le CREPIM, membre du pôle en tant que laboratoire européen de développement et de validation des matériaux pour les secteurs concernés par la sécurité incendie, basé à Bruay La Buissière, a organisé une journée d'information afin de donner les dernières tendances du secteur transport de masse.

 

 
WCRR - 7ème congrès mondial de la recherche ferroviaire 4 au 8 juin 2006

i-Trans était présent sur le stand de l'INRETS au 7ème congrès mondial de la recherche ferroviaire, WCRR qui s'est tenu à Montréal. Par ailleurs, plusieurs intervenants partenaires de i-Trans sont intervenus dans le cadre des conférences.

Nous nous félicitons de la décision prise à Montréal début juin d'organiser à Lille en 2011 le WCRR, le plus grand Congrès Mondial de la recherche ferroviaire. Cette décision à répondu favorablement à la candidature présentée par Transports Terrestres Promotion (TTP), candidature impulsée par la SNCF, pilotée par l'APIM et TTP avec le soutien volontaire du Conseil Régional Nord-Pas de Calais.


 
   

 
Suite de la labellisation de la vague 2 2 juin 2006

Le Conseil d'Administration de Transports Terrestres Promotion s'est réuni le vendredi 2 juin 2006 au siège de TTP, sis Place de la Bourse à Lille.

Conformément aux régles de la gouvernance de notre pôle de compétitivité et comme prévu, le Conseil d'Administration a labellisé un complément de la deuxième vague de projets d'i-Trans avec :

  • 4 projets d'innovation pour un montant d'un peu plus de 10 millions d'euros HT
  • 1 projet de recherche pour un montant de près de 1 million d'euros HT.
Depuis le début de l'année, le Conseil d'Administration d'i-Trans aura donc labellisé 23 projets (21 projets d'innovation et 2 projets de recherche) pour un montant global de près de 45 millions d'euros HT.
 

 
 
Edito - "Axes" revue de l'INRETS 1er juin 2006

A noter : le dernier numéro de la revue Axes de l'INRETS comporte un édito de G. Bourgeois sur le WCRR, i-Trans, EURNEX,..

 
   

 
Article sur i-Trans -Railway Gazette 1er juin 2006

A noter : la parution sur le site Internet de Railway Gazette d'un article sur i-Trans.

 
   

 

 

 

 
- Actualités
- Presse
- Médiathèque
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés