Accueil > Actualités janvier 2011

 

Appel à Projets : Transports Terrestres Durables

17 janvier 2011
 

Le programme Transports Terrestres Durables (TTD) fait suite au programme Véhicules pour les Transports Terrestres (VTT). Il est dédié à des recherches sur des briques élémentaires nécessaires aux avancées technologiques dans les transports. Il concerne tous les modes de transports terrestres c'est-à-dire la route, le rail et les voies d’eau, et toutes leurs applications (particuliers, professionnels, voyageurs et marchandises).

Le programme s‘ouvre aux interfaces entre le véhicule et l’infrastructure et les usagers de modes de transport. Il est organisé en trois axes thématiques gigognes : les groupes motopropulseurs, les véhicules et modes de transport, les systèmes de transport. Ce programme est partenarial, il est ouvert aux projets franco-allemands issus de la coopération Deufrako, et aux projets européens issus de l’ERA-NET+ Electromobilité.

Les objectifs du programme TTD sont :
- Augmenter l’efficacité énergétique des véhicules et des systèmes de transport et réduire leurs impacts sur l’environnement en termes de gaz à effet de serre et de polluants locaux réglementés et/ou non réglementés.
- Augmenter la qualité, la fiabilité et la sécurité des systèmes de transports en maintenant une grande accessibilité et une haute productivité.

 
   

 
Bonne année ! 1er janvier 2011
 

 


 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés