Accueil > Actualités janvier 2006

 
Magazine international "PAM-TALK" 30 janvier 2006

ESI Group, acteur d'i-Trans, vient d'éditer son magazine international "PAM-TALK".Y figurent un reportage sur ses projets européens dont i-Trans ainsi qu'une interview d'Yves RAVALARD

 
   

 
Conférence de presse organisée par le CRITT M2A 23 janvier 2006

Le CRITT M2A a organisé une conférence de presse pour présenter les 2 projets labellisés "i-Trans" portant sur la sécurité et l'acoustique des équipements embarqués.

La photo : Pierre MOREAU, Vice-Président d'Artois Comm. et Jérôme BODELLE, Directeur du CRITT M2A

 
   

 
 
Labellisation d'une première vague de projets d'innovation par le Conseil d'Administration de TTP 12 janvier 2006

Comme prévu, un an à peine après le lancement du projet i-Trans, le Conseil d'Administration de TTP vient de labelliser une première vague de projets d'innovation.
Quatorze projets ont été labellisés pour un montant globale de près de 30 millions d'euros HT.

Ces projets d'innovation concernent les 4 axes stratégiques suivants :

1. l'interopérabilité ferroviaire (trois projets pour un montant de près de 16 millions d'euros HT avec comme leaders Alstom, Bombardier et Infodio)

2. la sécurité et l'acoustique des équipements embarqués (quatre projets pour un montant de près de 10 millions d'euros HT avec comme leaders le CRITT M2A, Valéo et Saint Gobin Sekurit),

3. l'intermodalité fret (cinq projets pour un montant de près de 1,5 millions d'euros HT avec comme leaders Chambre de Commerce et d'Industrie de Lens, la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie du Nord-Pas de Calais, le Club Logistique et transport 59/62 et TTP),

4. l'intermodalité voyageurs (un projet avec comme leader l'INRETS pour un montant de près de 2,2 millions d'euros HT)

Sur ces 30 millions d'euros HT :
- 20 millions concernent la branche ferroviaire et 10 millions la branche automobile
- 20 millions seront engagés dans le Nord-Pas de Calais et 10 millions en Picardie.

Une conférence de presse sera organisée très prochainement pour présenter ces projets dans le cadre de la stratégie d'i-Trans, ses axes de développement et ses partenaires. Dans la foulée une newsletter spécifique sera transmises à l'ensemble de nos correspondants.

A noter : la labellisation d'une deuxième vague de projets d'i-Trans est prévue pour le 10 avril 2006, les projets devant être déposés au secrétariat d'i-Trans pour le 15 février 2006.


 

 
La Cravate de Commandeur des
Palmes Académiques à Yves RAVALARD
11 janvier 2006

Yves RAVALARD, Directeur Scientifique a reçu la distinction de commandeur des Palmes Académiques lors d'une manifestation organisée par l'Université de Valenciennes pour les promotions des médaillés 2004 et 2005.

 
   

 
Présentation d'i-Trans 4 janvier 2006

Yves RAVALARD, Directeur Scientifique a présenté le pôle de compétitivité i-Trans devant la Commission Aménagement du Territoire et infrastructure de transports du Conseil Economique et Social Régional du Nord-Pas de Calais.

 

 

 

 

 
- Actualités
- Presse
- Médiathèque
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés