Accueil > Actualités février 2014

 

Présentation du programme "véhicule
2 litres/100 km" initié par la PFA

19 février 2014
 

Ce mercredi 19 février, le pôle de compétitivité i-Trans, en partenariat avec le pôle automobile régional, l'ARIA Nord-Pas-de-Calais/Picardie et avec le soutien de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile), organisaient une matinale de présentation du programme « véhicule 2 litres/100 km » initié par la PFA.

Poussés par le gouvernement, constructeurs et équipementiers automobiles se mobilisent pour élaborer une voiture peu polluante, financièrement abordable et connectée. Une démarche visant à structurer la filière automobile de demain avec le programme "Véhicule 2 litres/100 km" (l'un des 34 projets retenus par le Gouvernement français en septembre 2013 dans le cadre de la réindustrialisation). Ce programme vise à collecter l'ensemble des projets pouvant permettre d'atteindre cet objectif de performance au travers d'un Appel à Manifestation d'intérêts dont vous trouverez les modalités ci-après : http://www.sia.fr/vehicule2l100.htm

C'est donc Bruay-la-Buissière au centre du CrittM2A que François Sudan (Peugeot-Citroën SA), directeur du programme, a présenté les spécificités de l'AMI et modalités de financement. Ce sont près de 35 acteurs régionaux dont une vingtaine d'industriels qui ont témoigné leur intérêt de participer à cette matinale.

 


 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés