Accueil > Actualités Février 2010

 
10ème Appel à projets FUI 11 février 2010
 

Le 10ème appel à projets du FUI sera publié prochainement, et devrait clôturer fin avril.

Pour plus d’informations sur cet appel à projets, et si vous souhaitez un accompagnement du pôle, contactez nos coordinateurs de projets :

- Ferroviaire, transports guidés, fret, logistique: Chantal SERGENT :
chantal.sergent@i-trans.org , 03.27.19.00.13
- Automobile, information voyageur/multimodalité : Damien BARATTE :
damien.baratte@i-trans.org , 03.44.23.73.04

Le FUI en bref :
Il s’agit d’un fonds dédié aux projets labellisés par les pôles de compétitivité. Le financement apporté aux projets retenus émane de l’Etat et des collectivités territoriales (conseils régionaux…).
Les projets doivent être portés par un industriel, et rassembler à minima 2 entreprises et un laboratoire ou organisme de recherche public. Ils ont pour objet le développement d’un ou de nouveaux produits ou services, à fort contenu
innovant, conduisant à une mise sur le marché à un terme de 5 ans à compter de la fin du programme de R&D. Ils doivent présenter des retombées économiques fortes pour le territoire national.
Budget moyen : de 1M€ à 10M€.

 
   

 
Salon des Métiers : i-Trans présente le métier "Concepteur de matériel ferroviaire " - Bombardier 8 février 2010

 

 

 

 

 
Salon des Métiers 1er février 2010

 

 

La 4e édition du Salon des Métiers, de l'emploi et de la formation tout au long de la vie s'est tenu à Lille Grand Palais les 28, 29 et 30 janvier 2010.

Ce salon s'adresse à tout public et plus particulièrement aux salariés, demandeurs d'emploi et scolaires.

Nouveauté cette année : un pavillon dédié aux pôles de compétitivité et d'excellence régionaux - une ouverture sur l'Europe et les échanges transfrontaliers. i-Trans était présent sur un stand partagé avec INOPME.

 

 
Kick-off Meeting : projet InTrade 1er février 2010
 

Le lancement du projet InTrade a eu lieu le 28 janvier à PolyTech Lille. Labellisé par i-Trans en avril 2008, il est l’un des deux projets du pôle à s’inscrire dans le cadre du programme européen INTERREG IVB !

InTraDe (Intelligent Transportation for Dynamic Environnement) entre dans le cadre de l’innovation et du développement autour du système de transport de marchandises à l’intérieur de ports à conteneurs. Il vise à développer en 3 ans un système automatique de transport automobile électrique en site propre, pour la manœuvre des containers dans les terminaux portuaires.

 
   


 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés