Accueil > Actualités octobre 2014

 

Comité de Suivi et de Pilotage Territorial

15 décembre 2014
 

Le Comité de Suivi et de Pilotage Territorial (CSPT) d’i-Trans s’est réuni le lundi 1er décembre 2014 au Siège de Région Nord-Pas de Calais sous la Présidence de Georges GUILLAUME.

La séance a été honorée de la présence de Daniel PERCHERON, Président du Conseil Régional Nord-Pas de Calais.

Jean-Marie DELBECQ, Président, a présenté l'actualité des différents programmes d'i-Trans.

Yves JOURDAIN, Directeur Général Adjoint d’i-Trans, a présenté les Cercles d'Animation Projets (CAPs) qui expriment désormais un nouvel élan et une nouvelle dimension pour le Pôle de compétitivité.

Paul TERRIEN, Directeur Général d'i-Trans a ensuite fait un point sur les autres programmes d'i-Trans : i-FRet, i-viaTIC et Norma@fret.

L’état d’avancement de la mise en œuvre des projets structurants d’i-Trans a été présenté lors de cette séance du CSPT :

  • C’est le cas du projet RAILENIUM, Institut de Recherche Technologique dans le domaine de l'infrastructure ferroviaire. Projet présenté par Jean-Marc DELION, Délégué Général de Railenium.
  • C’est le cas également du projet CEEF, Centre Européen d'Essais Ferroviaires. Projet présenté par Lucette VANLAECKE.
  • C’est le cas du projet CADEMCE sur Amiens qui vise les relations complexes en termes de captage électrique entre les caténaires et les pantographes. Projet présenté par Yves JOURDAIN.

Jacques GOOLEN, Conseiller du Président PERCHERON, a fait le point sur la candidature à la labellisation d’un « campus des métiers et des qualifications du ferroviaire, des transports terrestres et de l’écomobilité ».

Enfin, Christophe GOURLAY, Président du PEFR, a présenté les missions, le bilan, les perspectives à venir pour le Pôle d'Excellence Ferroviaire Régional.

 
   

 

Conseil d'Administration i-Trans

10 décembre 2014
 

Le Conseil d’Administration d’i-Trans s’est réuni le mercredi 26 novembre 2014 au Siège de RFF à Paris sous la Présidence de Jean-Marie DELBECQ.

La séance a été honorée de la présence Jacques RAPOPORT, PDG de RFF (Réseau Ferré de France) et administrateur de l’Association.

A cette occasion, Christophe GOURLAY, Directeur du site d’Alstom Petite Forêt et Président du PEFR (Pôle d’Excellence Ferroviaire Régional) a été élu au Conseil d’Administration en remplacement de Jérôme WALLUT, Président Alstom France, démissionnaire.
 

 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés