Accueil > Actualités avril 2014

 

Symposium Lyon

17 avril 2014
 

Symbole fort de la collaboration des trois pôles de compétitivité i-Trans, LUTB et Mov’eo, la cellule de coordination dans le domaine de la vibro-acoustique appliquée aux transports terrestres tenait son premier Symposium ce jeudi 17 avril 2014 à Lyon. Une occasion unique de faire le bilan des travaux menés depuis 2007 par cette cellule collaborative et de mettre en avant les projets montés avec succès dans les trois pôles.

C’est une soixantaine de représentants industriels et du monde de la recherche qui s’étaient réunis pour également ouvrir la voie aux nouvelles perspectives et aux grands enjeux industriels dans le domaine de la vibro-acoustique appliquée à l’automobile, au ferroviaire et aux transports guidés urbains. Ainsi, trois tables rondes, en parallèle, ont permis de mener une réflexion sur :

  • les techniques de caractérisation des sources vibro-acoustiques ;
  • le prototypage virtuel sur ordinateur et écoute de la maquette numérique ;
  • le positionnement des initiatives nationales par rapport au contexte européen.

Après la restitutions des travaux et la présentation des nouvelles orientations de la cellule, est venu le moment du passage de témoin entre les animateurs des pôles de la cellule et c’est ainsi que pour le pôle i-Trans Mohamed-Ali Hamdi (UTC/Esi Group) a transmis ses missions à Nicolas Dauchez (UTC).

Symposium Lyon

 

 


 
Copyright © 2016 i-Trans - Tous droits réservés